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KartellKartell

Suspension Bloom

Eco-part
Dont écotaxe :
Réf. : KAR9250

design: Ferrucio Laviani 

Matière: Polycarbonate transparent
Disponible en rose-noir, blanc et ou noir opaque.

Puissance: 9x33 w g9 halogène. 

Dimensions:  Diamètre: 53 cm, Hauteur: 70 cm

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Description

Lampe précieuse comme un verre de Murano, effrontée comme un opéra rock : Bloom éclot en vue scintillante et somptueuse cascade de fleurs à effet cristal. Bloom de Kartell est formée d'un squelette tubulaire en polycarbonate entièrement recouvert d'une structure composée de petites fleurs à double corolle en polycarbonate transparent. Le résultat est une lampe produite industriellement mais avec les formes et la complexité stylistique d'une pièce unique, artisanale. Une série d'ampoules positionnées sur la structure interne diffusent, à travers ds pétales, le faisceau lumineux qui se réfléchit sur les surfaces miroitantes de ces derniers en libérant mille reflets. Disponible dans les raffinés tons du cristal, du blanc mat, et dans un provocant mélange rose et noir, Bloom, dans son originale forme "bambou", représente un nouveau mode de concevoir le lampadaire traditionnel, avec l'ajout d'une touche spéciale. Une oeuvre d'art qui, à elle seule, suffit à meubler et à remplir une salle en créant une athmosphère "rayonnante et resplendissante".

Ferrucio Laviani

Ferruccio Laviani est né à Crémone en 1960 (Italie). Il a obtenu son diplôme en 1984 de l'École polytechnique de design de Milan. Deux ans plus tard, il est diplomé architecte par l'École polytechnique de Milan en 1986. De 1986 à 1991, il est un partenaire dans le studio De Lucchi et proposent des projets pour les différents entreprises (Menphis, Olivetti, Polaroid, etc Swatch). De 1991 à aujourd'hui, il organise la direction artistique de Kartell et dessine leurs stands (Salon del Mobile, Laekn Messe, ICFF), les points de vente et les magasins dans le monde. Il contribue à la création du concept Kartell Office. Il est en charge de la mise en place d'événements et spectacles. Depuis 1992, il collabore avec Foscarini Murano afin de concevoir des lampadaires. De plus, il travaille avec IMEL à la conception. De 1992 à aujourd'hui, il est le directeur

artistique de Emmemobili. Il a dessiné plusieurs modèle de tables, lits, meubles etc. De 1994 à 2002, il a collaboré avec Moroso. De 1995 à 1996, il a été le directeur artistique de Mito. Il conçoit le nouveau logo et conçoit les luminaires. De 1995 à 1997, Ferrucio Laviani Pietro a collaboré avec T70. Il a pris en le graphisme catalogue. Dans la même période, il collabore aussi avec le Forum Coffecoes Ltda. En 1997, il collabore avec Cosmit. Avec Achille Castiglioni, il est commissaire de cette exposition consacrée à Gio Ponti et Vico Magistretti. Par ailleurs, pour l'événement Abitare il Tempo, il participe à l'exposition avec Ettore Sottsass, Issey Miyake, Achille Castiglioni et Andrea Branzi.


De 1997 à 2005, Pietro oraganise la direction artistiques de Flos SPA afin de travailler sur un nouveau système d'éclairage de leurs luminaires. De 1999 à aujourd'hui, il conçoit pour DADA - ALTA CUCINA (Molteni & Co). De 1999 à 2003, il collabore avec Piombo afin de créer le design de leurs premiers magasins (Milan, Via della Spiga, Venezia Calle Ballaresso et leurs show rooms à Milan et New York).
En 2000, il organise plusieurs séminaires en tant que professeur à la Domus Academy. Dans la même année, il devient le directeur artistique de Pandora. Pendant un an, de 2001 à 2002, il coordone la direction artistiques, la création graphique de Merati srl. Depuis 2001, Pietro Ferruccio Laviani travaille avec Dolce & Gabbana. Il créé, avec Domenico Dolce et Stefano Gabbana, un nouveau concept d'espace destiné pour les hommes, femmes et accessoires. pour l'intérieur de la femme, l'homme et de l'espace accessoires.

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