Tables basses née de la créativité de Patricia Urquiola et associéeau potentiel et au savoir-faire technologique de Kartell. Elles sont nées du désir de recherche et d'innovation sur les surfaces afin d'obtenir de nouveaux effets visuels et tactiles. Le plateau de la T-Table présente une surface composée par l'alternance des vides et des pleins qui crée une décoration particulièrement raffinée. On dirait qu'il a été brodé. Un objet poétique, féminin, extrêmement élégant qui trouve son origine dans la recherche et l'expérience technologique. Elle est proposée en version transparente pi transparente colorée, sur trois hauteurs.
Patricia Uriquiola
Après une formation d'architecture à l'Université de Madrid, Patricia Urquiola étudie à l'École polytechnique de Milan où elle soutient sa thèse sous la direction d'Achille Castiglioni. Elle devient assistante de conférences d'Achille Castiglioni et d'Eugenio Bettinelli de 1990 à 1992. Elle enseigne à la même époque à l'ENSCI de Paris.
De 1990 à 1996, elle est responsable du développement chez De Padova. De 1993 à 1996, elle conçoit l'aménagement intérieur de showrooms, de restaurants et de boutiques, que ce soit en Italie, en Espagne, en France ou au Japon.
En 1996, elle dirige le groupe de design associé Lissoni et travaille notamment pour Alessi, Antares-Flos, Artelano, Boffi, Cappellini, Cassina et Kartell. Parallèlement, elle poursuit son activité de designer indépendant et signe des produits pour B & B, Bosa, De Vecchi, Fasem, Kartell, Liv'it, MDF, Molteni & C., Moroso et Tronconi.
Patricia Urquiola fonde son propre studio en 2001 à Milan, où elle est impliquée dans des projets de design, de décoration et d'architecture. Plusieurs de ses œuvres font partie des collections du MoMA1.